Accueil » Politique » Etienne Soropogui après le report des élections : ‘’C’est fini pour Alpha Condé, il doit partir’’

Etienne Soropogui après le report des élections : ‘’C’est fini pour Alpha Condé, il doit partir’’

L’ancien directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Etienne Soropogui, a appelé samedi les guinéens à accentuer la pression sur le régime jusqu’au départ du président Alpha Condé.

"

Etienne Soropogui, qui se veut farouche opposant au 3e mandat, a indiqué que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ‘’n’a jamais réclamé un report des élections. Nous avons demandé le départ pur et simple du président Alpha Condé’’.

Il félicite et remercie ‘’les partenaires de la Guinée qui ont compris le sens du combat que le peuple de Guinée est en train de mener. Ils nous ont suivis parce que le peuple a continué à mettre la pression sur le pouvoir’’.

L’ancien numéro 2 des Nouvelles forces démocratiques (NFD) demande aux guinéens de ne surtout pas baisser la garde. ‘’Nous devons continuer à mettre le maximum de pression pour qu’Alpha Condé comprenne que c’est fini pour lui, il doit partir. Cela n’est pas négociable’’, lance-t-il, en appelant à la mobilisation.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info