Accueil » Politique » Un cadre du RPG prédit la mort du parti ‘’si par malheur, le 3e mandat passe’’

Un cadre du RPG prédit la mort du parti ‘’si par malheur, le 3e mandat passe’’

L’adjoint au maire de la commune de Matam est vent debout contre le 3e mandat d’Alpha Condé. Issu des rangs du RPG Arc-en-ciel, Ismaël Condé ne cache pas son opposition au maintien du chef de l’Etat au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel en 2020.

"

‘’Aujourd’hui, nous sommes en train de pousser le RPG vers des péripéties, parce que si par malheur, le projet de troisième mandat passe et que quelque chose arrive au président avant 2026, c’est fini pour le RPG. Ça serait à l’image du PUP. Cela voudrait dire que tout le combat qui a été mené, c’est juste pour que le professeur accède au pouvoir et ça serait fini’’, a martelé Ismaël Condé.

Le numéro 2 de la mairie de Matam croit dur comme fer que ceux qui se battent pour ‘’maintenir Alpha Condé au pouvoir le font pour sauvegarder leurs intérêts. Ils ne pensent pas à survie du parti’’.

‘’Le RPG ne mérite pas. Malheureusement, nous assistons à une guerre de clan qui ne dit pas son nom au sein de ce parti. L’Arc-en-ciel veut maintenir le président au pouvoir. Le RPG classique, lui, veut le maintien du RPG en vie. Mais le président n’écoute que l’Arc-en-ciel aujourd’hui, parce que, selon lui, c’est grâce à l’arc-en-ciel il a accédé au pouvoir’’, a dénoncé M. Condé dans Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info