Accueil » Politique » Un ex-membre de la CENI appelle à la vigilance face à Alpha Condé : ‘’C’est un lion qui est blessé, il va encore resurgir’’

Un ex-membre de la CENI appelle à la vigilance face à Alpha Condé : ‘’C’est un lion qui est blessé, il va encore resurgir’’

L’ancien directeur du département Formation et Accréditation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré samedi qu’il ne faut pas crier victoire trop vite après le report de la date des élections législatives et référendaires.

"

‘’En annonçant le report du double scrutin, le président de la République a voulu nous distraire. Ce n’est pas de gaité de cœur qu’il a accepté de reporter les élections’’, a affirmé Jacques Bonimy, président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG).

Il assure que le report des élections est dû au fait que le président Condé a constaté que ‘’la CENI n’était pas prête techniquement et que le matériel avait été détruit sur le terrain. Par manque de matériel, ces élections ne pouvaient pas se tenir’’.

L’ancien commissaire électoral appelle les guinéens à faire preuve de vigilance. ‘’Le report des élections ne doit pas nous amener à dormir. C’est un lion qui est blessé, il va encore resurgir. Il a besoin d’un petit temps pour se préparer’’, a alerté M. Bonimy.

Il encourage les guinéens à redoubler d’efforts pour ‘’combattre ce projet de nouvelle constitution. Les législatives organisées avec un fichier pourri, ne sont qu’un alibi pour organiser le référendum. Prenons garde, préparons-nous. A chacun de se mobiliser pour aller jusqu’à l’objectif final’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Politiquement Alpha Condé est fini.Et,à son âge avncé,il devrait démissionner et se reposer.Mais,certains Présidents africains sont trop têtus et ils méritent un coup de pied dans le derrière pour quitter le trône.

    Enfin,si les rpgistes sont intelligents,ils devraient plutôt trouver un remplaçant par un Congrès électif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info