Accueil » Politique » Alassane Ouattara ne briguera pas un 3e mandat : Bah Oury déclare que la Côte d’Ivoire vient de franchir un grand pas

Alassane Ouattara ne briguera pas un 3e mandat : Bah Oury déclare que la Côte d’Ivoire vient de franchir un grand pas

Le leader l’Union pour la démocratie et le développement salue la décision du président Ouattara de ne pas se présenter à la présidentielle ivoirienne prévue en octobre 2020.  Bah Oury estime que ce dernier, en favorisant l’alternance démocratique, rentre ainsi dans l’histoire par la grande porte.

Le président Alassane Ouattara a annoncé, ce jeudi 5 mars, qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2020. Une sortie médiatique qui n’a pas tardé de susciter des réactions dans la classe politique guinéenne.

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, ‘’le président  de la République de la Cote d’Ivoire, Alassane Ouattara rentre ainsi dans l’histoire de la Côte d’Ivoire comme le chef de l’Etat qui ouvre la voie de l’alternance démocratique pour son pays’’.

Bah Oury assure que sa décision prouve qu’‘’un grand pas est franchi’’, précisant qu’il ‘’appartient aux autres acteurs politiques ivoiriens de construire la suite dans la paix’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info