Accueil » Société » Démission du ministre Yéro Baldé : ‘’il veut sauver son mentor Alpha Condé’’, selon Doussou Condé

Démission du ministre Yéro Baldé : ‘’il veut sauver son mentor Alpha Condé’’, selon Doussou Condé

Peu de temps après la démission du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des cadres du parti au pouvoir sont sortis des bois pour le qualifier de traître. Doussou Condé, militante des premières heures du RPG, rappelle que Yéro Baldé était au côté d’Alpha Condé dans les moments très difficiles. 

‘’Yéro Baldé veut sauver son mentor Alpha Condé. Il a dit qu’il ne reconnaît plus son leader sur les valeurs républicaines. C’est ça son crime par rapport à ceux qui s’accrochent aujourd’hui juste pour continuer à dilapider et piller?’’, s’interroge-t-elle, affirmant qu’il n’est pas facile de démissionner d’un poste de ministre en Guinée.

‘’Personne ne peut faire sortir Yéro Baldé du parti, il reste et demeure militant du RPG’’, dit-il à qui veut l’entendre.

A l’en croire, ‘’tous ceux qui s’attaquent aujourd’hui à Yéro Baldé viennent d’arriver, alors que ce jeune était là quand Alpha Condé était en prison. Quand est-ce eux ils ont cru en lui ? En 2010, tout le monde le prenait pour un perdant’’.

Doussou Condé révèle qu’Alpha Condé n’avait pas l’espoir d’être élu président de la République en 2010.

‘’Avec son slogan Mandela, Alpha Condé n’espérait plus. Il voulait juste être président même si c’est pour un mandat’’, indique-t-elle.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info