Accueil » Société » Vers l’arrestation d’Abdourahamane Sanoh du FNDC et Cie ?

Vers l’arrestation d’Abdourahamane Sanoh du FNDC et Cie ?

Des pickups de police et gendarmerie stationnent aux alentours de la maison du coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à Koloma. Depuis plusieurs heures, des agents des services de sécurité rôdent aux alentours du domicile d’Abdourahamane Sanoh.

Vont-ils procéder l’arrestation du meneur de la lutte contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel ? La question taraude des esprits de plus.

Abdouramahamne Sanoh n’est pas le seul à être inquiété. Le responsable de la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Mengué est introuvable chez lui.

Depuis mercredi, selon une source approchée par VisionGuinee, ‘’quatre pickups de policiers et gendarmes en cagoules, accompagnés de 3 motards, sont aux aguets aux alentours de son domicile dans l’objectif de l’arrêter’’.

D’après notre source, des voisins de cet opposant au 3e mandat affirment que des agents en civil ont ‘’passé la nuit à épier l’entrée du domicile de l’activiste dans l’espoir de l’apercevoir afin de l’arrêter’’.

Dans une déclaration, le FNDC a décidé de ne plus reconnaître Alpha Condé comme président de la République et demandé son départ immédiat et sans conditions du pouvoir. Sa marche annoncée pour ce jeudi 5 mars a été interdite par les autorités.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info