Accueil » Société » Arrestation du journaliste français Thomas Dietrich à Conakry

Arrestation du journaliste français Thomas Dietrich à Conakry

A quelques heures du décollage de son vol pour Paris, le journaliste Thomas Dietrich, qui séjourne à Conakry dans le cadre d’une série de reportages, a été mis aux arrêts vendredi par des agents de sécurité à Nongo dans la commune de Rotoma.

Pour l’heure rien ne filtre sur les raisons  de son arrestation.  Une source a confié à VisionGuinee que Thomas Dietrich a été conduit vers une destination inconnue.

Couvrant depuis des semaines les manifestations du FNDC, notre confrère français,  avait réussi à obtenir des aveux du gouverneur de Labé, Madifing Diané, sur les tueries dans les protestations de rue.

Cet ancien haut fonctionnaire devenu écrivain est l’auteur de « Là où la Terre est rouge », édité en 2014, prix Folire et finaliste de nombreux prix littéraires, et « Les enfants de Toumaï », publié en janvier chez Albin Michel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. tres bien alifa kone, continues sur ce chemin, maintenant tu vas tomber plus vite que prevu; Macron va s’occuper de toi tres vite.
    hahaha!!!
    VIVE LE FNDCCCC!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info