Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo demande à Alpha Condé de ‘’dribler’’ les guinéens dans le ‘’bons sens’’

Ousmane Gaoual Diallo demande à Alpha Condé de ‘’dribler’’ les guinéens dans le ‘’bons sens’’

Alors qu’une mission d’assistance technique de la CEDEAO auprès de la CENI séjourne à Conakry, l’opposition continue de demander au président de la République de renoncer de manière définitive à son projet de la nouvelle constitution.

‘’Il faut que le chef de l’Etat continue à dribler les guinéens mais dans le bons sens. Il faut qu’il renonce définitivement au referendum. Il aura déjà baissé la température de quelques degrés’’, estime Ousmane Gaoual Diallo.

Le responsable de la communication de l’UFDG affirme qu’il ‘’faut qu’Alpha Condé veille à ce qu’on mette en œuvre les recommandations de l’audit et parachève le processus électoral. Ce sont des choses ne valent rien à la paix, à l’unité nationale et la stabilité de notre pays. Il faut que le chef de l’Etat et son gouvernement essayent de prendre de la hauteur pour décrisper définitivement la situation politique de notre pays’’.

Pour sortir la Guinée de la crise, le parlementaire estime qu’‘’on n’a pas besoin d’experts de la CEDEAO ou de l’Union africaine. Le chef de l’Etat doit garantir aux guinéens qu’il n’y aura pas de referendum dans ce pays concernant une nouvelle constitution’’.

Alors que le président Condé déclare que la nouvelle constitution répond aux besoins du monde, le député uninominal de Gaoual lui répond que ‘’l’interdiction des mariages précoces figure dans le code pénal révisé ainsi que l’interdiction des mutilations génitales féminines. Aussi, il n’y a pas de peine de mort’’.

L’honorable Diallo estime que si Alpha Condé veut la paix en Guinée, il doit juste faire des ‘’amendements’’ dans la constitution actuelle pour intégrer des évolutions.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Juste des Amendements de l’Actuelle Constitution guinéenne et le tour est joué.Au lieu de tuer inutilement les pauvres guinéens pour un projet référendaire bidon, qui ne mène nulle part.
    Finalement,Alpha Condé doit répondre à la CPI de ces actions pendant 10 ans en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info