Accueil » Politique » Un opposant ivoirien titille Alpha Condé : ‘’au moment où des chefs d’Etat cherchent un 3e mandat au-delà de 80 ans…’’

Un opposant ivoirien titille Alpha Condé : ‘’au moment où des chefs d’Etat cherchent un 3e mandat au-delà de 80 ans…’’

Dans un discours prononcé jeudi à Yamoussoukro, le président Alassane Ouattara a annoncé qu’il ne briguera pas un 3e mandat  le 31 octobre prochain. Interrogé par TV5, Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) a salué la décision du chef de l’Etat.

En réagissant à l’annonce d’Alassane Ouattara de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, Affi N’Guessan a asséné une pique assassine au président Alpha Condé, sans le citer nommément.

‘’Donner la chance à une nouvelle génération, je crois que c’est fondamental’’, a déclaré cet ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo.

Il assure qu’au moment où dans ‘’certains pays, des chefs d’Etat cherchent un 3e mandat ou veulent être candidats au-delà de 80 ans, c’est un acte qui grandit le président Ouattara’’.

Pour l’opposant N’Guessan, la décision de Ouattara de quitter le pouvoir après la présidentielle de 2020 lui ‘’permet de marquer un acte fort dans l’histoire de notre pays et de sortir véritablement la tête haute du jeu politique à l’issue de ses deux mandats’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info