Accueil » Politique » Yéro Baldé qualifié de ‘’traitre’’ après sa démission : ‘’le RPG montre clairement sa vision ethnique et régionaliste’’

Yéro Baldé qualifié de ‘’traitre’’ après sa démission : ‘’le RPG montre clairement sa vision ethnique et régionaliste’’

Le vice-président chargé des relations extérieures du principal parti de l’opposition qualifie le RPG Arc-en-ciel de parti-Etat. Ibrahima Chérif Bah accuse le locataire de Sékhoutouréyah de diviser les guinéens pour faire prospérer son projet constitutionnel.    

En qualifiant Yéro Baldé après à sa démission, le vice-président de l’UFDG estime que ‘’le RPG montre clairement sa vision ethnique, communautariste et régionaliste du pouvoir’’.

Ce qui l’amène à dire que, ‘’ce n’est pas par hasard que le président [Alpha Condé] est en train de tenter de faire son coup d’Etat civil en faisant voter seulement 20% des guinéens, c’est à dire sa région’’.

Ibrahima Chérif Bah décrit le parti au pouvoir comme ‘’c’est une entreprise vouée à l’échec (…). Depuis 2011, le RPG a entamé la mise en œuvre du Parti-Etat’’, avant d’assurer que ‘’toute l’administration de notre pays pilule de militants du RPG incompétents et rétrogrades’’.

L’ancien gouverneur de la Banque centrale ajoute que  ‘’cela s’est fait au prix de l’exclusion injuste de cadres compétents ressortissants d’autres régions de la Guinée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info