Accueil » Société » Bah Oury exige la libération de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo

Bah Oury exige la libération de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) estime que l’arrestation des  leaders du FNDC, ce vendredi par des agents de l’Etat, prouve à suffisance que le pouvoir d’Alpha Condé reste dans sa logique de séquestrer et  intimider les opposants au 3e mandat.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale dénonce la recrudescence des arrestations d’opposants au régime Condé.

‘’Les arrestations dans des conditions illégales des sieurs Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, dirigeants du FNDC, indiquent que les autorités privilégient la répression et l’intimidation au détriment de l’indispensable nécessité de l’apaisement et de la responsabilité’’, indique Bah Oury.

‘’La recrudescence des violations des droits de l’homme par des arrestations arbitraires, des détentions dans des lieux secrets et des tueries par balles réelles constituent des sources d’inquiétudes. Cette situation rappelle un passé sombre de notre histoire’’, ajoute-t-il, exigeant leur mise en liberté immédiate : ‘’Libérez- les tous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info