Accueil » Politique » Fodé Bangoura à Alpha Condé : ‘’Ces arrestations ne feront qu’envenimer les problèmes’’

Fodé Bangoura à Alpha Condé : ‘’Ces arrestations ne feront qu’envenimer les problèmes’’

Depuis le début des contestations contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir, les arrestations et kidnappings sont devenus de monnaie courante. A date, plusieurs personnes interpellées à Conakry ont été déportées au camp de Soronkoni à Kankan.

Une situation qui ne laisse pas indifférent le président du Parti de l’unité et du progrès (PUP). ‘’Je regrette que des guinéens arrêtent des guinéens. Ce n’est pas normal que des guinéens soient Kidnappés par leurs compatriotes. Ce n’est pas la solution. On ne peut pas éteindre le feu par le feu. Il faut mettre la balle à terre”, indique Fodé Bangoura au pouvoir d’Alpha Condé.

Il pense que “mieux vaut dialoguer que d’utiliser la force. Les guinéens doivent convaincus au lieu d’être vaincus (…). Il faudrait appliquer la loi dans sa rigueur que de procéder à ces enlèvements’’,

Pour aplanir les divergences, le président du PUP prône le dialogue. ‘’Il y a manque de dialogue en Guinée. Pourtant, tant que les guinéens ne s’asseyent pas autour de la table et parler des problèmes du pays, ça ne marchera pas. Ce ne sont pas les arrestations qui vont résoudre les problèmes. Non ! Ces arrestations ne feront qu’envenimer les problèmes. Ce n’est pas la solution’’, enseigne l’ancien ministre, secrétaire général à la présidence sous Lansana Conté.

Il demande à Alpha Condé de ‘’revoir sa copie et de faire beaucoup attention. Parce que c’est lui, aujourd’hui le père de la nation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info