Accueil » Société » Bantama Sow sollicite des prières pour ‘’humilier tous ceux qui trahissent le président Alpha Condé’’

Bantama Sow sollicite des prières pour ‘’humilier tous ceux qui trahissent le président Alpha Condé’’

Le ministre de la culture a dénoncé samedi l’existence de ce qu’il qualifie de 5e colonne dans les rangs du RPG Arc-en-ciel et du gouvernement. Bantama Sow estime que font semblant d’être avec le pouvoir, alors qu’ils disposent d’agenda caché.

Le candidat au scrutin uninominal à un seul tour à Mamou déclare que son parti attend avec ‘’beaucoup d’intérêt et vigilance le travail des experts [de la CEDEAO]. Il y a le complot de la 5e colonne en notre sein’’.

Il précise qu’il fait allusion à des ‘’gens qui assistent à des réunions du bureau politique national du RPG et font croire qu’ils sont avec le président Alpha Condé. Ils assistent aux conseils des ministres, se trouvent autour du président, mais ils ne sont pas avec lui, c’est eux la 5e colonne. Soyons vigilants et remobilisons-nous’’.

Bantama Sow demande aux ‘’notables de prier Dieu d’humilier tous ceux qui trahissent le président Alpha Condé’’.

Il poursuit en indiquant que ‘’ceux qui veulent démissionner, n’ont qu’à le faire maintenant. Ils n’ont qu’à partir. Tant qu’ils sont parmi nous, ça complique la bataille. Quand ils sont avec nous, quand on veut aller à droit, eux, ils vont à gauche’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 81 50/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bantama Sow est le premier membre de la 5ème colonne en Guinée;parcelle qu’il n’ose pas dire la vérité à Alpha Condé de renoncer à son projet 3ème Mandat et de la « nouvelle constitution « .
    Donc,il est traître aussi.
    5ème colonne…!:quelle idiotie,ce petit chauffeur de taxi New-Yorkais et ancien milicien à l’IPK.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info