Accueil » Société » Dalein relève que des opposants au 3e mandat subissent des ‘’traitements inhumains et dégradants’’ au camp Soronkoni

Dalein relève que des opposants au 3e mandat subissent des ‘’traitements inhumains et dégradants’’ au camp Soronkoni

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce l’arrestation de deux responsables du FNDC et d’autres jeunes de l’opposition qui, selon lui, ont été déportés à Soronkoni en Haute Guinée. Cellou Dalein Diallo affirme les droits de l’homme sont en train d’être bafoués par le régime en place. 

L’ancien Premier ministre estime que de tels actes relèvent de ‘’pratiques anciennes qui consistent à kidnapper les citoyens, à les incarcérer dans des lieux secrets, à les maltraiter en leur infligeant des traitements inhumains et dégradants, en leur infligeant périodiquement des diètes noires, en les mettant en dehors de tout contact avec leurs familles. Ces pratiques que la Guinée avait connue sont de retour’’, dénonce le président de l’UFDG.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’Alpha Condé a son propre camp Boiro aujourd’hui que j’appelle Soronkoni. Des dizaines de guinéens y sont incarcérés subissant des traitements inhumains et dégradants en dehors de toute légalité. Et ces pratiques continuent’’.

Qualifiant de ‘’kidnapping’’ l’arrestation de Sékou Koundounou et Ibrahima Diallo, Cellou Dalein Diallo estime qu’il ‘’suffisait juste de leur envoyer une convocation, ils auraient répondu. Mais ce sont des gens cagoulés qui escaladent le mur, brutalisent l’épouse de Ibrahima Diallo et procèdent à leur kidnapping’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Et que propose concrètement le chef de file de l’opposition guinéenne et acteur majeur de la dynamique du FNDC au-delà de ces dénonciations pour juguler ces pratiques abjectes d’un autre âge, dans l’histoire sombre de notre nation ?

  2. CDD est l’énemie numéro 1 de la Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info