Accueil » Société » Le ministre Gabriel Curtis appelle à intensifier la lutte contre les violences faites aux femmes

Le ministre Gabriel Curtis appelle à intensifier la lutte contre les violences faites aux femmes

Prenant part à la célébration de la Journée internationale des femmes, ce dimanche 8 mars au palais du peuple, le ministre des Investissements et des Partenariats publics-privés, Gabriel Curtis a salué l’apport des femmes dans le développement économique de la Guinée.

Le ministre Curtis appelle à des mesures pour lutter davantage contre les violences faites aux femmes et pour promouvoir l’égalité des genres

‘’Il extrêmement important que la sécurité physique des femmes soit assurée. Il faut qu’on continue à combattre les violences faites aux femmes. Faire du mal à une femme, c’est faire du mal à toute la population’’, a indiqué le patron du département des Investissements et des Partenariats publics-privés.

Il se dit fier de faire la promotion des femmes au sein du département qu’il dirige. ‘’Ce sont des femmes de qualité et d’expériences qui jouent pleinement leur rôle. Dans notre ministère, le chef de cabinet est une femme, de même pour, le secrétaire général, la directrice générale du Bureau de stratégies et de développement, la directrice nationale e des investissements privés’’, a-t-il fait remarquer.

Il assure qu’un tiers du cabinet du ministère des Investissements et des Partenariats publics-privés est composé de femmes. Ce qui l’amènera à dire que ‘’nous prenons à cœur la promotion des femmes et des compétences’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info