Accueil » Société » Arrestation de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo : le FNDC interpelle les représentations diplomatiques…

Arrestation de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo : le FNDC interpelle les représentations diplomatiques…

L’administrateur de la cellule Balai citoyen, Sékou Koundouno et le représentant du mouvement Tournons la page, Ibrahima Diallo, tous deux responsables du FNDC, ont été arrêtés vendredi par des agents encagoulés.

Le FNDC estime que leur arrestation font partie des ‘’actes tyranniques’’ d’Alpha Condé et sa clique qui, d’après le mouvement que dirige Abdourahamane Sanoh, sèment la violence et se livrent à ‘’toutes formes de violation’’ des droits humains pour ‘’imposer leur projet de troisième mandat’’.

Il dénonce ce qu’il qualifie de kidnapping de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, vendredi soir, et ‘’détenus illégalement’’ à la direction centrale de la police judiciaire dans des ‘’conditions dégradantes’’.

Samedi, le collectif des avocats du FNDC a été empêché de rencontre ces deux responsables du FNDC, dont le ‘’seul crime est de s’opposer à un coup d’Etat constitutionnel’’.

Le FNDC pense qu’il est fort probable qu’un tel refus soit une façon d’éviter que les avocats constatent les ‘’mauvais traitements’’ qu’ils ont subis.

Tout en condamnant de manière ces ‘’agissements irresponsables et illégaux’’ ainsi que ‘’tout acte de torture physique et psychologique’’ régulièrement infligé à ses membres arrêtés, le FNDC demande représentations diplomatiques et à toutes les organisations de défense des droits humains en Guinée de bien vouloir aller s’enquérir des conditions de détention des personnes kidnappées.

Il appelle les guinéens de tous les secteurs d’activités à entendre des actions de résistance active ce mardi 10 mars à et à surprendre leurs activités pour ladite journée.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info