Accueil » Politique » Evaluation du fichier électoral : ‘’On n’a pas besoin d’une mission de la CEDEAO’’, estime un ex-membre de la CENI

Evaluation du fichier électoral : ‘’On n’a pas besoin d’une mission de la CEDEAO’’, estime un ex-membre de la CENI

Elhadj Boubacar Diallo, ancien responsable de la planification de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), affirme que la mission de la CEDEAO déployée en Guinée pour évaluer le fichier électoral n’a pas sa raison d’être.

‘’Si c’était moi les partis politiques, j’aurais récusé cette mission. On n’a pas besoin d’une mission de la CEDEAO pour extirper des fictifs. Ils connaissent le nombre, ils ont le fichier, pourquoi n’extirpent-ils pas ces fictifs ?’’, s’interroge-t-il.

Elhadji Boubacar Diallo estime que ‘’cette mission de la CEDEAO n’a rien à faire, sauf peut-être valider ce que le gouvernement souhaite’’.

Cet ancien commissaire de la CENI assure que le report des élections à une date ultérieure ne règle pas les problèmes.

‘’On n’a pas reporté les élections. On n’a fait que reporter les problèmes. Dans une semaine, on va annoncer la date des élections, on va encore reporter les problèmes’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info