Accueil » Politique » Un proche de Dalein prévient que ‘’le mandat d’Alpha Condé risque d’être écourté, s’il ne renonce pas à son coup d’Etat constitutionnel’’

Un proche de Dalein prévient que ‘’le mandat d’Alpha Condé risque d’être écourté, s’il ne renonce pas à son coup d’Etat constitutionnel’’

Issu des rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Baldé, député uninominal de Labé, assure que  les opposants au régime en place sont déterminés à faire partir Alpha Condé s’il ne renonce pas à son projet de nouvelle constitution et de troisième mandat.

Ce proche du chef de file de l’opposition estime que le peuple de Guinée est opposé à tout changement de la constitution en vigueur.

‘’Nous avons dit à la face du monde qu’il n’y aura pas de referendum ne Guinée, parce que c’est un coup d’Etat constitutionnel illégal. Il ne faut qu’Alpha Condé rêve de ça. Le peuple est déterminé à empêcher ce coup d’Etat constitutionnel’’, insiste Cellou Baldé.

Le député uninominal de Labé annonce des dispositions qui seront prises si le président de la République n’abandonne pas son projet.

‘’Si Alpha Condé ne renonce pas à son coup d’Etat constitutionnel, son mandat risque d’être écourté avant le 21 décembre. Après le 21 décembre, s’il ne part pas, c’est une transition qui sera ouverte, sans lui dans notre pays’’, prévient ce cadre de la formation politique de Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info