Accueil » Société » Arrestation d’opposants au 3e mandat : ‘’C’est une dérive autoritaire qui n’a pas de sens’’, selon Sidya Touré

Arrestation d’opposants au 3e mandat : ‘’C’est une dérive autoritaire qui n’a pas de sens’’, selon Sidya Touré

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) n’est pas passé par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée après l’arrestation d’opposants au 3e mandat, dont Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo.

‘’C’est une dérive autoritaire qui n’a pas de sens’’, a martèle Sidya Touré, à peine arrivé à Conakry en provenance d’Abidjan.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat demande aux autorités de se ressaisir. ‘’Tout le monde est intervenu pour débattre des questions  guinéennes. Ce n’est pas en ce moment que vous allez faire des arrestations, déportations jusqu’à Soronkoni. Des gens disparaissent, il faut qu’on arrête un peu’’, a-t-il exigé.

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que ‘’nous avons des exemples autour de nous qui démontrent que si nous voulons calmer la situation dans notre pays, les choses sont très simple’’.

Il rappelle au pouvoir en place qu’on peut tout faire avec des baïonnettes sauf s’asseoir dessus’’, en précisant que le président Alpha Condé détient la clé pour une sortie de crise.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info