Accueil » Société » Bill de Sam : ‘’On est tous prêts à être arrêtés’’

Bill de Sam : ‘’On est tous prêts à être arrêtés’’

Arrêtés le vendredi dernier, Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, tous membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont été inculpés lundi et déférés à la maison centrale de Conakry.

Alpha Soumah alias Bill de Sam affirme que l’arrestation et l’incarcération de ces deux responsables du FNDC prouvent à suffisance que les droits humains sont bafoués en Guinée.

‘’Nos éléments sont souvent kidnappés. Nous condamnons cela avec la dernière énergie. On nous arrête sans convocation, ce qui est contraire à la loi’’, affirme l’ancien rappeur reconverti en politique.

Il ajoute que les membres du FNDC ne craignent pas d’être mis aux arrêts. ‘’Nous, on n’a pas peur d’être arrêtés. Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo n’ont pas été assistés par un avocat. En Guinée, les forces de l’ordre qui sont censées respecter les droits humains, sont les premiers à les bafouer. Dans quel pays sommes-nous ?’’, s’indigne-t-il.

Bill de Sam assure qu’aucun opposant au troisième mandat n’est à l’abri. ‘’On est tous prêts à être arrêtés. Mais il faut que la procédure soit respectée. Malheureusement, ceux d’en face ne respectent pas la loi du pays et n’ont aucun respect pour la dignité humaine’’, déplore-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info