Accueil » Politique » Le parti de Dalein n’écarte pas l’option d’un retour dans le processus électoral

Le parti de Dalein n’écarte pas l’option d’un retour dans le processus électoral

L’idée d’un retour de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)  dans le processus électoral guinéen n’est pas exclue par la formation politique de Cellou Dalein Diallo. Le parti du chef de file de l’opposition exige du pouvoir un certain nombre de préalables, selon le député uninominal de Labé, Cellou Baldé.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo affirme que son parti est prêt à revenir dans  le processus électoral en cours dans notre pays.

‘’Nous sommes des acteurs politiques, nous avons constitué des partis politiques pour participer, animer la vie politique nationale, arriver à l’hémicycle pour débattre du développement socioéconomique de la Guinée et accéder à la magistrature suprême du pays’’, indique Cellou Baldé.

Alors ce processus fait objet de contestation en Guinée, le député uninominal de Labé pose un certain nombre de conditions pour le retour de son parti dans la compétition électorale.

‘’Nous allons revenir dans le processus électoral quand nous aurons les garanties que ce n’est pas une mascarade qui sera organisée. Nous reviendrons dans le processus, mais nous n’accepterons pas qu’il y ait le coup d’Etat constitutionnel d’Alpha Condé et cela doit être su’’, précise l’honorable Baldé.

‘’Les législatives et la présidentielle qui seront organisées cette année, nous exigeons un fichier électoral correctement élaboré qui sera le garant d’une élection libre, inclusive et transparente. Et ce sont des élections auxquelles nous allons participer en tant que parti politique. Le referendum constitutionnel n’aura pas lieu’’, ajoute ce proche du chef de file de l’opposition.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Point barre cest très simple
    Vive l’alternance Pas de 3eme mandats en Guinée quelque sois le prix a payer Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè Amoulanfè

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info