Accueil » Annonces » Un défenseur des droits de l’homme alerte : ‘’On a l’impression de vivre le retour du système de Sékou Touré’’  

Un défenseur des droits de l’homme alerte : ‘’On a l’impression de vivre le retour du système de Sékou Touré’’  

Déplorant l’arrestation de Sékou Koundounou et Ibrahima Diallo du Front national de la défense de la constitution (FNDC), Aliou Barry, président de l’observatoire guinéen des droits de l’homme, affirme que le pouvoir actuel est en train de recourir aux pratiques du régime de Sékou Touré. 

‘’Si on observe bien ce qui se passe aujourd’hui en Guinée, on a l’impression de vivre le retour du système de  Sékou Touré. C’est sous son régime qu’on observait à l’époque ce genre de kidnappings. C’est vraiment déplorable de voir qu’au 21 siècle, Alpha Condé fait recours au même système de répression contre des gens dont la seule faute, c’est de se battre pour la démocratie’’, dénonce le défenseur des droits de l’homme.

Selon Aliou Barry, rien n’explique ces agissements du chef de l’Etat si ce n’est sa volonté de s’éterniser au pouvoir.

‘’Alpha Condé utilise tous les moyens pour se maintenir au pouvoir. Comment se fait-il ce monsieur qui a juré sur la constitution, qui dit s’être battu pendant des années pour la démocratie à l’aune de la fin de son mandat, peut avoir une telle attitude ?’’, s’interroge-t-il.

 Djiwo BARRY, pour Visionguinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry.@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info