Accueil » Politique » Un émissaire des Nations Unies rencontre Dalein pour tenter de désamorcer la crise

Un émissaire des Nations Unies rencontre Dalein pour tenter de désamorcer la crise

Le représentant spécial du secrétaire général et chef du Bureau Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, est à Conakry. Le diplomate onusien a rencontré lundi le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Mohamed Ibn Chambas a déclaré à la presse que le report du double scrutin ‘’pourrait constituer une opportunité pour les acteurs politiques et sociaux en vue de la recherche d’une solution consensuelle pour des scrutins apaisés et participatifs’’.

Le chef du Bureau Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a annoncé qu’il mettra à profit son séjour pour rencontre les acteurs sociopolitiques en vue de désamorcer la crise.

‘’Il faut voir comment nous pourrons ensemble faire évoluer les choses. J’ai réaffirmé la disponibilité et l’engagement des nations-unies à accompagner les efforts de la Guinée pour trouver une solution consensuelle à la crise actuelle’’, a-t-il dit au terme de la rencontre avec la figure de proue de l’opposition.

Il a appelé la classe politique à la retenue, à privilégier le dialogue pour une consolidation des acquis démocratiques et économiques en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info