Accueil » Société » Un responsable du FNDC estime que Bantama Sow ‘’doit être débarqué, jugé et condamné’’

Un responsable du FNDC estime que Bantama Sow ‘’doit être débarqué, jugé et condamné’’

Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow, a qualifié samedi dernier de chimpanzé le responsable stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Pour Oumar Sylla alias Foniké Mengué, cette sortie médiatique de Bantama Sow prouve à suffisance qu’il ne mérite pas d’être ministre de la République. Le responsable des antennes du FNDC annonce une plainte contre ce fils spirituel d’Alpha Condé.

‘’Ces comportements et agissements indélicats constituent une honte pour la nation guinéenne. Il n’est plus digne d’une fonction de l’Etat aussi petite qu’elle soit. Il doit être débarqué, jugé et condamné’’, indique Foniké Mengué.

Il affirme que les propos du ministre Sanoussy Bantama Sow ne resteront pas impunis. ‘’J’ai déjà contacté mon avocat, j’attends son retour afin de porter plainte contre Bantama Sow pour avoir qualifié un citoyen guinéen de chimpanzé, en l’occurrence de mon cher ami et frère Sékou Koundouno’’, ajoute-t-il.

Il se dit déterminé à ‘’faire savoir à Bantama Sow que la différence d’opinions n’est pas une animosité et qu’il vient de commettre un acte ignominieux dont il va regretter pour toute sa vie’’. Il demande aux organisations de défense des droits de l’homme d’en faire autant.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info