Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Que Dieu nous aide à ne pas avoir de cas de Coronavirus en Guinée’’

Alpha Condé : ‘’Que Dieu nous aide à ne pas avoir de cas de Coronavirus en Guinée’’

Notre pays est en quête de plus de 12 millions de dollars pour préparer la riposte contre le Coronavirus. Lundi, lors d’une rencontre avec des diplomates en poste à Conakry, le chef de l’Etat a tendu la main aux partenaires pour la mobilisation de ces ressources financières.

Alpha Condé a demandé aux ambassadeurs accrédités en Guinée de faciliter les échanges sur la situation du Coronavirus dans leurs pays et les mesures de contrôle mis en place.

Il a ordonné le renforcement du dispositif de lavage des mains dans tous les ministères et lieux publics.

Le président Condé a invité la population à ne pas céder à la panique et à la désinformation qui circule sur les réseaux sociaux.

Le locataire de Sékhoutouréyah a affirmé que la Guinée est mieux préparée pour faire face à cette maladie.

Il a tenu à rassurer que le gouvernement et ses partenaires prendront toutes les mesures pour prévenir et contrôler tout cas éventuel de Coronavirus. ‘’Je compte sur vous. Que Dieu nous aide à ne pas avoir de cas en Guinée’’, a formulé le numéro 1 guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Cet appel vient à point nommé. Cependant, je ne souhaite pas voir hypothéquée notre dignité. Le monde, dans son ensemble, est en train de se battre. Manquerions-nous d’initiative au point de mendier encore ? Le combat est le même partout. Plus de 60 ans de souveraineté impose de la responsabilité, de l’honneur. Faites appel aux guinéens, aux opérateurs économiques, aux fonctionnaires et même aux retraités. Prelevezles 10 à 15%sur les revenus. Bâttons-nous comme les indiens ou les Chinois qui refusent toute forme de mendicité. Que le Monde nous assiste par les résultats de recherche. On est un Etat souverain. Nous avons besoin de coopération pas de dépendance continuelle.

  2. Quand il s’agit de politique en Guinée,on est « SOUVERAIN ».Mais,en ce qui concerne l’argent,on n’est dépendant de l’aide internationale.Toujours,la politique de la main tendue en de $$$ ou euros chez nos dirigeants en Guinée.Comme EBOLA-BUSINESS.

    QUELLE INCOHÉRENCE…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info