Accueil » Politique » Damaro Camara soupçonne la coordination Haali pular d’avoir poussé le ministre Yéro Baldé à démissionner

Damaro Camara soupçonne la coordination Haali pular d’avoir poussé le ministre Yéro Baldé à démissionner

Le ministre Yéro Baldé a démissionné du gouvernement le 27 février dernier, après de 30 ans de lutte aux côtés d’Alpha Condé pour des valeurs de démocratie, de liberté, de justice et de solidarité, pour faire de la Guinée un modèle de démocratie en Afrique.

Estimant que les valeurs pour lesquelles le RPG a lutté, durant des décennies, sont reléguées au second rang, il a décidé de quitter le navire gouvernemental en précisant que l’environnement n’est plus favorable à la conduite des affaires de l’Etat dans l’intérêt des populations.

Le patron de la majorité parlementaire assure que les arguments du démissionnaire ne tiennent pas la route. Damaro Camara affirme que ‘’Yéro Baldé serait même coaché par la communauté Haali pular pour démissionner en vue d’avoir une autre pièce de rechange à M. Cellou Dalein Diallo si jamais ce dernier n’accède pas au pouvoir en 2020. Ce sont des supputations qui me parviennent’’.

‘’Il faut qu’on apprenne à participer au gouvernement et à en partir quand on croit qu’on n’est plus nécessaire à la cause. Il a quitté son poste, 72h après, un autre est venu de bonne souche. Sa démission est une affaire qui est derrière nous’’, a-t-il confié mercredi à nos confrères des Grandes gueules.

L’honorable Damaro Camara, emboitant le pas au ministre Bantama Sow, dit à qui veut l’entendre qu’au niveau du gouvernement et dans le parti au pouvoir, ‘’il y a des gens qui ont un pied dedans et un autre dehors’’.

Quand il est fait remarquer que le ministre Yéro Baldé est resté fidèle au président Alpha Condé pendant des décennies, il répond : ‘’Vous confondez ‘être du RPG’’ et ‘être avec Alpha Condé’. Il faut faire la différence entre connaitre quelqu’un et être avec quelqu’un pendant 30 ans. Il y a très peu qui sont avec le président Alpha Condé avant moi, même si je n’étais pas du RPG’’.

‘’Quand on parle de militants de la 25e heure, je ne suis pas du tout de cette heure. Je suis de la toute première heure avec le professeur Alpha. Les dents trouvent la langue dans la bouche. Mais quand il s’agit  de broyer, ce sont les dents qu’on utilise’’, a précisé Damaro Camara qui appellent les ministres moins engagés dans les initiatives du président Alpha Condé à rendre le tablier dès maintenant.

‘’S’il y a encore des ministres qui veulent démissionner, qu’ils partent et dès maintenant. Il y a des centaines de personnes qui attendent pour venir faire leur travail’’, a-t-il tranché.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimablde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Damaro, partout tu vois la chienlit. Il faut se battre pour une cause noble. Quand les valeurs et principes que vous défendez sont mis à sac, il faut se démarquer. Moi, je suis du rpg. Par contre, je ne suis pas pour le tripatouillage de la constitution. Personne n’a le droit de violer la constitution. Si chacun est libre de faire de la constitution ce que bon lui semble,alors elle n’a plus raison d’être. Alpha n’est pas indispensable. Je veux des institutions fortes à la place des hommes forts. Salon et Gassama Diaby ont démissionné, personne ne s’en était pris à eux. Même Abdoul. Sano avait démissionné. Le principe et les valeurs sont une chose et l’accointance, une autre chose.
    Je suis du rpg mais je refuse tout tripatouillage de la constitution pour s’octroyer un mandat de plus. Assez de cette mal gouvernance.

    • Bien répondu à ce Mec du nom de Damaro ethnocentrique qui ne voit du malheur que chez les peulhs en Guinée.
      Mais,il finira par craquer,parce qu’il soutient la mauvaise gouvernance en Guinée pour ses profits personnels et égoïstes.Car,il fait partie des gens qui conduisent Alpha Condé à la dérive du pouvoir politique au sein du rpg/aec.

      • C’est vrai ce que tu dis. J’étais du rpg. A présent, je me rends compte que notre parti ne repose sur rien d’autre que le mensonge. Je prends donc mes distances. J’avais cru que Alpha ne pouvait pas mentir. Je découvre le contraire. Aussi, je démissionne des rangs de menteurs. Je rejoindrai certainement le fndc sans militer dans un parti.

  2. Le malheur Damaro Camara oublie suivant qui a ete detenu politique en guinee..il oublie que Sekou Toure est partie Lansana conte est partie et Alpha Conde partira C’est une loi de la nature… Seulement Alpha Conde a deux possibilites partir dans la paix ou etre chasser comme le lieutenant Yahya Jammeh.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info