Accueil » Société » La pression de la rue fait reculer Alpha Condé

La pression de la rue fait reculer Alpha Condé

La mobilisation de la rue à Nzérékoré au sud de la Guinée a fini par porter ses fruits. Le préfet de la localité, Sory Sanoh, a été muté mardi soir à Kerouané où il occupera les mêmes fonctions. 

Celui qui dirigeait jusqu’à mardi soir la préfecture de Nzérékoré a brillé ces dernières semaines par un excès de zèle. Sory Sanoh, pour prouver sa loyauté au chef de l’Etat, s’est dit prêt à exécuter tous les ordres venant de ce dernier, quitte à ôter des vies.

Sa sortie médiatique a provoqué l’ire de la jeunesse de Nzérékoré qui a exigé son départ pur et simple. Le préfet, face à la pression, s’est confondu en excuses, en admettant qu’il est allé un trop loin dans son discours.

S’il n’avait pas été inquiété jusqu’à ce mardi, la mobilisation de la rue pour réclamer son départ a poussé le président de la République à lâcher du lest. Dans un décret publié dans le Journal télévisé de la RTG, Alpha Condé a muté le préfet de Nzérékoré à Kerouané.

Le chef de l’État n’a pour l’instant pas accédé à la requête des populations de Labé qui revendiquent le départ du gouverneur de région Madifing Diané, accusé d’être à l’origine des tueries dans les manifestations contre le 3e mandat dans la cité de Karamoko Alpha.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info