Accueil » Annonces » Le RPG Arc-en-ciel demande à ses militants de se ‘’battre pour le professeur Alpha Condé…’’

Le RPG Arc-en-ciel demande à ses militants de se ‘’battre pour le professeur Alpha Condé…’’

Le ministre de la culture estime que le régime d’Alpha Condé est victime d’un complot. Bantama Sow encourage les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à défendre le pouvoir en place pour gagner le combat face au Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Le FNDC n’est rien d’autre que l’UFDG. Sur l’ensemble du territoire, quand vous prenez les représentants du FNDC, vous verrez que ce sont les premiers responsables de l’UFDG’’, a affirmé Bantama Sow.

Il estime que le principal parti d’opposition est aujourd’hui en ‘’perte de vitesse. Il a compris qu’il a commis une faute monumentale en n’allant pas aux élections. Ses responsables se posent la question de savoir ce qu’ils deviendront après les élections’’.

‘’Comment pouvez-vous expliquer que des gens fassent appel à l’intifada ? Abdourahamane  Sanoh a été arrêté à cause de propos qu’il tenus. On l’a envoyé en prison, on l’a libéré et mis sous contrôle judiciaire. Il continue à parler et à faire des actes plus graves que ceux pour lesquels il a été arrêté’’, a renchéri le ministre de la culture.

Il annonce que l’Etat a pris ses responsabilités pour appliquer la loi dans sa rigueur, avant d’exhorter les militants du parti au pouvoir à se tenir prêts défendre le président de la République, la patrie et leur formation politique.

‘’On arrête des gens qui ont incendié une citerne et tenté d’incendier une autre, on les sort à la télévision, le visage flouté. Ça, c’est un complot. On arrête un ancien militaire qui fabrique des explosifs, les gens se promènent tranquillement. Chacun n’a qu’à se considérer comme un citoyen prêt à se battre pour la patrie, le RPG et le professeur Alpha Condé. Je suis sûr que nous vaincrons’’, a conclu Bantama Sow.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 77 38 50/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je suis du rpg originel. Je vous ai dit que je me battrai pour une cause noble et non pour un homme. Si un homme se bat pour un idéal qui prend en compte l’homme dans tout ce qu’il a de noble, je le suivrai. Je me battrai à ses côtés car mon père m’a dit qu’il y a des partis pour la justice et qu’il n’y a pas de parti juste. Je m’en rends compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info