Accueil » Société » Arrestation d’opposants au 3e mandat : un proche de Dalein y voit une stratégie du pouvoir pour décapiter le FNDC

Arrestation d’opposants au 3e mandat : un proche de Dalein y voit une stratégie du pouvoir pour décapiter le FNDC

L’ancien gouverneur de la Banque centrale s’insurge contre le régime d’Alpha Condé après l’arrestation de deux responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ibrahima Chérif Bah affirme que ces interpellations ne vont s’aggraver la situation.

Ibrahima Chérif Bah  estime que ‘’le régime du RPG Arc-en-ciel prouve sa faiblesse en usant de la force barbare et aveugle’’.

Dénonçant une ‘’nouvelle tentative de décapitation’’ du FNDC, le vice-président du principal parti de l’opposition assure que ‘’80% des guinéens’’ se reconnaissent dans le combat contre le 3e mandat.

‘’Nous savons tous  que ce régime n’a jamais gagné une élection transparente en Guinée. Il gagne les élections par fraude, gouverne par la violence. Le tout sur fond de pillage économique en toute impunité’’, déclare M. Bah.

Selon lui, ‘’les exactions et tueries à l’endroit des membres du FNDC ne font que galvaniser le combat’’, ajoutant que ‘’quand une idée pénètre les masses populaires, elle devient une force matérielle irrésistible’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info