Accueil » Politique » Bah Oury assure que le fichier électoral a été ‘’sciemment corrompu’’

Bah Oury assure que le fichier électoral a été ‘’sciemment corrompu’’

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Bah Oury, assure que le rapport d’audit du fichier électoral, publié mercredi par la mission d’appui technique de la CEDEAO, prouve à suffisance que ledit fichier n’a aucune légitimité à conduire les guinéens à des élections.

Dans un rapport publié après évaluation du fichier électoral, les experts de la CEDEAO recommandent aux autorités guinéennes de procéder au retrait de près de 2,5 millions d’électeurs, enrôlés sans disposer de pièces d’identification.

Un rapport qui vient réconforter l’opposition dans sa position qui n’a pas cessé de dénoncer des anomalies dans ce fichier.

‘’La mission d’audit de la CEDEAO du fichier électoral guinéen a confirmé le rapport de l’Organisation internationale de la francophonie’’, indique Bah Oury.

Le président de l’UDD assure que l’actuel fichier ne peut conduire les guinéens à des consultations électorales. ‘’Avec 2.430.000 d’électeurs litigieux, sans compter ceux de l’étranger qui n’ont pas été recensés, ce fichier a été sciemment corrompu et ne doit plus être une base de travail’’, indique M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info