Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Ce fichier électoral n’est bon qu’à être jeté dans la poubelle’’

Bah Oury : ‘’Ce fichier électoral n’est bon qu’à être jeté dans la poubelle’’

Le rapport de l’audit du fichier électoral par des experts de la CEDEAO a confirmé, selon Bah Oury, les conclusions des recommandations de l’OIF. Le dirigeant du l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) assure que les membres de la CENI ne sont plus habiletés à conduire des consultations dans notre pays.

‘’Cela confirme les conclusions du rapport de l’OIF. Comme quoi, il y a 2 millions et plus de personnes qui figurent dans le fichier sans aucune pièce justificative. C’est une bonne chose’’, se réjouit Bah Oury.

Et de poursuivre : ‘’Ils ont fait ressortir qu’il y a encore des millions d’autres personnes qui figurent dans le fichier avec pour seule pièce justificative des attestations contresignées qui ne rentrent pas dans le cadre du code électoral établi. Donc ce fichier n’est pas bon, il n’est bon qu’à être jeté dans la poubelle’’

Bah Oury estime que ‘’lorsque quelqu’un doit être nommé comme commissaire à la CENI, il y a ce qu’on appelle une certaine forme d’intégrité morale d’honnêteté’’.

Il accuse les membres de la CENI d’avoir fait un travail qui ‘’peut être un facteur de guerre et de morts. Ils ne sont plus habileté moralement à dire quoi que ce soit par rapport au processus électoral. La moindre des choses, c’est de dire ‘nous avons failli à notre mission, nous donnons notre démission’. C’est ce que l’honneur et la dignité recommande’’.

L’opposant dit à qui veut l’entendre que ‘’la CENI actuelle n’est plus en mesure de parler et d’agir pour le compte du processus électoral guinéen’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info