Accueil » Politique » Foniké Mengué : ‘’Dans un pays normal, Salif Kebé devrait être débarqué de son poste’’

Foniké Mengué : ‘’Dans un pays normal, Salif Kebé devrait être débarqué de son poste’’

Le responsable des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) déclare que le rapport d’audit du fichier électoral publié par la CEDEAO prouve à suffisance que la CENI veut organiser une mascarade électorale. 

Oumar Sylla alias Foniké Mengué estime que dans un pays normal, le président de la CENI devrait être démis de ses fonctions.

‘’La CEDEAO n’a fait que confirmer ce que l’OIF a dit sur la mascarade électorale programmée par la CENI’’, déclare ce lieutenant d’Abdourahamane Sanoh.

Il affirme que ce rapport d’audit donne raison à l’opposition qui exige l’établissement d’un fichier fiable avant la tenue des élections.

‘’Cela donne raison encore une fois aux opposants politiques qui conditionnent leur participation aux élections par l’assainissement du fichier électoral. Dans un pays normal, un monsieur comme Salif Kébé doit être débarqué de son poste pour malhonnêteté  intellectuelle et pour la honte qu’il vient de coller à notre pays dans l’espace CEDEAO’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’L’opposition et tous les citoyens qui étaient opposés à ce fichier électoral ont eu raison. Nous appelons la CEDEAO à travailler pour la stabilité du pays et de la sous-région en œuvrant pour la création de conditions d’organisation d’élections législatives inclusives, transparentes et crédibles’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je ne partage pas ce point de vue. Il doit être plutôt mis aux arrêts. L’avenir d’une nation ne se gère pas tel qu’il procède. Pour sûr qu’il est de connivence avec le pouvoir en place. J’étais du rpg, à présent, je démissionne. Tous ces cadres du parti nous ont fait honte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info