Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Alpha Condé doit mettre de l’ordre dans son entourage’’

Sidya Touré : ‘’Alpha Condé doit mettre de l’ordre dans son entourage’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) est entré dans une colère noire après l’arrestation de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, poursuivis pour plusieurs chefs d’accusations dont  production, diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique et à porter atteinte à la dignité humaine.

Sidya Touré dénonce les conditions dans lesquelles ils ont été appréhendés par des policiers en cagoules. ‘’De quel droit on peut aller kidnapper Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno chez eux ? C’est quoi cette histoire ? Ils ont été arrêtés de manière illégale, mais nous ne baisserons pas de bras’’, a prévenu l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Il rappelle que ‘’la seule chose qui nous oppose à Alpha Condé, c’est sa volonté de s’éterniser au pouvoir. Il faut qu’il accepte de quitter. Beaucoup sont étonnés aujourd’hui par son attitude et disent que ce n’est pas ce qu’ils attendaient de lui’’.

L’ancien Premier ministre assure qu’Alpha Condé ‘’doit mettre de l’ordre dans son entourage’’, avant de condamner les propos du ministre des sports, Bantama Sow, qualifiant Sékou Koundouno de ‘’chimpanzé’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info