Accueil » Politique » Alpha Condé convoque les électeurs aux urnes le 22 mars pour les législatives couplées au référendum

Alpha Condé convoque les électeurs aux urnes le 22 mars pour les législatives couplées au référendum

Les électeurs guinéens sont convoqués aux urnes pour élire les0 114 députés devant siéger à l’assemblée nationale et se prononcer sur le projet de nouvelle constitution à eux soumis par voie référendaire. Ainsi en a décidé le président de la République dans un décret rendu public vendredi.

A l’issue d’une plénière jeudi, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a introduit une requête auprès la cour constitutionnelle aux fins de l’autoriser de saisir le président de la République pour la fixation de la date des élections législatives et référendaire le dimanche 22 mars prochain.  Celle-ci lui a donné son aval.

Sans perdre de temps, le président Alpha Condé, saisi par Maitre Salifou Kébé, a signé le décret convoquant les électeurs aux urnes le 22 mars prochain pour le scrutin législatif et référendaire.

Le décret précise que la CENI, conformément au code électoral révisé, prendra toutes les dispositions nécessaires matérielles et réglementaires pour l’organisation cumulées des élections législatives et de la consultation référendaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Aboubacar Lansary Diallo

    Eh koro Alpha tu as quoi à gagner dans ces élections, si tu dois partir dans 9mois ? tu es vraiment méchant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info