Accueil » Société » Amnesty International réclame l’abandon total des poursuites contre Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo

Amnesty International réclame l’abandon total des poursuites contre Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo

Le responsable des opérations du FNDC, Ibrahima Diallo et le responsable stratégies du FNDC, Sékou Koundouno, ont été placés en détention à la maison centrale de Conakry par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Mafanco.

Ces deux défenseurs des acquis démocratiques sont accusés d’outrage à agents, violences et voie de fait ; production, diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre public ou à porter atteinte à la dignité humaine.

Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno ont été arrêtés vendredi dernier après avoir accusé le directeur central de la police judiciaire de mettre sur écoute téléphonique des opposants au 3e mandat et de coordonner leur arrestation sur le terrain.

Jeudi, la cour d’appel a ordonné leur mise en liberté, tout en les plaçant sous contrôle judiciaire. Une décision qui ne peut faire l’objet d’aucun recours. Ils ont malgré tout passé la nuit d’hier en prison.

Dans une lettre adressée au ministre de la Justice, Mamadou Lamine Fofana, Amnesty International exige la libération immédiate et sans condition de Sékou Koundouno et de son compagnon de lutte Ibrahima Diallo.

Cette organisation internationale, qui défend les droits de l’homme, réclame l’abandon total des charges retenues contre ces deux responsables du FNDC.

Elle demande aux autorités de prendre des mesures pour mettre fin aux arrestations arbitraires des opposants au 3e mandat.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info