Accueil » Société » Coronavirus : le gouverneur de Conakry interdit les regroupements de plus de 100 personnes

Coronavirus : le gouverneur de Conakry interdit les regroupements de plus de 100 personnes

La Guinée est en état d’alerte après la détection d’un cas confirmé de Coronavirus dans le pays. Le gouverneur de la région de Conakry a annoncé une batterie de mesures pour limiter la propagation de la maladie.

Le général Mathurin Bangoura a demandé aux élus locaux de prendre des mesures contre le Coronavirus. ‘’N’attendons pas que pour le virus soit là pour des mesures soient prises. Il faut les prendre dès maintenant’’, a-t-il indiqué lors d’une réunion vendredi au siège du gouvernorat de la ville de Conakry.

A compter de ce vendredi 13 mars, il annonce que les regroupements de plus de 100 personnes sont interdits. ‘’Les mariages, même s’ils étaient programmés, doivent se faire de façon modeste. Les plages sont interdites et fermées à tous’’, a-t-il décidé.

Pour ce qui est des matches de football qui mobilise des foules, le gouverneur de Conakry indique que ‘’nous allons nous retrouver, programmer deux matches pour les phases allers et voir quelles dispositions prendre pour éviter les regroupements’’.

Pour le montant, a-t-il dit, ‘’nous ne pouvons pas interdire les marchés. Les guinéens vivent du jour au jour. Nous n’allons pas fermer les marchés. Même en Europe où il y a le Coronavirus, les magasins sont vides. Les gens n’ont qu’à continuer à aller au marché’’.

‘’On ne peut pas non plus empêcher les gens d’aller dans les mosquées. On laisse les fidèles aller prier, mais il faut éviter de se serrer la main’’, a-t-il ajouté, précisant qu’il compte saisir le ministère de la santé pour l’obtention de kits à installer dans les lieux de regroupement.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Aboubacar Lansary Diallo

    Et comment voulez vous qu’on aille voter alors

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info