Accueil » Politique » Les premiers mots de Koundouno après sa sortie de prison : ‘’Je reste plus que jamais engagé à lutter contre la dictature’’

Les premiers mots de Koundouno après sa sortie de prison : ‘’Je reste plus que jamais engagé à lutter contre la dictature’’

Une semaine jour pour jour après leur arrestation, Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, ont recouvré leur liberté. Suite à une ordonnance prise jeudi par la cour d’appel de Conakry, ces défenseurs des acquis démocratiques ont quitté la maison centrale où ils avaient été placés lundi sous mandat de dépôt.

A peine sorti de prison, Sékou Koundouno, le responsable des stratégies du FNDC, s’est fendu d’une publication sur Facebook pour exprimer sa profonde gratitude à tous ceux qui les ont soutenus durant cette épreuve.

Il salue ‘’le courage et la détermination du vaillant peuple de Guinée dont le dévouement a considérablement contribué à ce début de victoire’’. Koundouno se réjouit également de la ‘’lucidité, du courage et du sens de responsabilité de la présidente de la première chambre de contrôle de l’instruction de la cour d’appel de Conakry’’.

Il rassure qu’il ‘’reste plus que jamais engagé à lutter contre la dictature et toutes formes de violation des principes de l’État de droit’’, précisant le combat continue pour l’alternance démocratique en Guinée.

Il exprime ses remerciements au collectif des avocats et à l’ensemble de la coordination du FNDC, avant d’afficher sa solidarité avec les ‘’familles de toutes les victimes, des blessés et des citoyens de la démocratie encore détenus’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sékou, pour tout l’or du monde, tu ne dois t’arrêter sans que l’objectif tu te bats ne soit atteint. On est de cœur avec toi. Nous serons avec toi partout où le devoir l’exige. Au rpg, je me rends compte que les cadres sont tous des menteurs, des bénis Oui-Oui. Personne ne dit la vérité. Je te rejoins. Je démissionne du rpg pour toutes toutes les raisons évoquées. Gloire éternelle au fndc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info