Accueil » Politique » Ousmane Kaba estime que le rapport des experts de la CEDEAO sur le fichier électoral donne raison au FNDC

Ousmane Kaba estime que le rapport des experts de la CEDEAO sur le fichier électoral donne raison au FNDC

L’ancien conseiller stratégique de la présidence de la République n’est pas surpris du rapport rendu publié par les experts de la CEDEAO qui ont audité le fichier électoral guinéen. Dr Ousmane Kaba estime que cette autre expertise ne fait confirmer les doutes émis par l’Organisation internationale de la Francophonie.     

En séjour à Abuja en compagnie de ténors de l’opposition dont Cellou Dalein Diallo, Ousmane Kaba affirme que ce rapport confirmé comme l’OIF que le fichier électoral guinéen est corrompu’’.

Et d’ajouter : ‘’Cela suppose a posteriori que le  FNDC avait raison. Il devient évident que le gouvernement ne pourra plus progresser avec son processus électoral sans inclure tous les partis de l’opposition’’.

A l’issue de l’audience à laquelle Ousmane Kaba, Cellou Dalein Diallo, Faya Millimono et Abdourahamane Sano ont assisté jeudi, la cour de justice de la CEDEAO a mis l’affaire en délibéré le 19 mars 2020 prochain.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info