Accueil » Société » Coronavirus en Guinée : près de 300 contacts identifiés

Coronavirus en Guinée : près de 300 contacts identifiés

Le nombre de cas de Coronavirus dépasse les 143.000 dans le monde. En Guinée, un cas confirmé a été décelé. Fonctionnaire à l’Union européenne, la patiente a mis en isolement au centre de traitement des maladies à potentiel épidémiologique.

‘’A date, nous avons un cas confirmé. Depuis l’annonce de la maladie, il y a eu 4 cas douteux qu’on avait traités et qui ont été testés négatifs. Jusqu’à présent, les contacts identifiés sont au nombre de 295 dont 227 qui ont fini leur suivi de 14 jours en attendant les investigations autour du cas confirmé’’, a révélé le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Dr. Sakoba Keita d’ajouter que des investigations sont en cours pour identifier les nouveaux contacts de la patiente belge dont le test s’est révélé positif. ‘’Nous pensons qu’au courant de la journée d’aujourd’hui, il est très probable que nous ayons des cas suspects ou  douteux. Nous allons faire des prélèvements afin de connaitre leur statut’’, a-t-il rassuré.

Pour le transfert des cas douteux, il affirme qu’un mécanisme a été mis en place. ‘’Quelle que soit la partie de la Guinée où il y aura un cas douteux, on peut organiser son transfert rapide. Pour le cas douteux de Siguiri qui est venu en Guinée depuis le 26 février et qui est parti directement à la SAG de Siguiri où il travaille, il a développé des signes ressemblant au Coronavirus. A date, ce cas est transféré à Conakry, son prélèvement est déjà fait, nous sommes à l’attente de ses résultats’’, a indiqué le patron de l’ANSS.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info