Accueil » Politique » Dalein : ‘’Notre pays est en train de faire un recul extrêmement grave…’’

Dalein : ‘’Notre pays est en train de faire un recul extrêmement grave…’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce les arrestations arbitraires d’opposants à une nouvelle constitution. Cellou Dalein Diallo affirme que la question des droits de l’homme en Guinée est en train d’être bafoués par les gouvernants.

L’ancien Premier ministre invite ses militants à se mobiliser pour exiger la libération de tous les détenus politiques.

‘’Notre pays est en train de faire un recul extrêmement grave sur le plan des droits humains et de l’instauration de l’Etat de droit. Il faut qu’on soit encore plus mobilisés pour empêcher cela’’, indique Cellou Dalein Diallo

Selon leprésident de l’UFDG, ‘’Alpha Condé foule aux pieds la constitution et les lois de la République. Il ne faut pas qu’on reste assis parce que chacun doit se dire ‘demain, ça peut être mon tour’. Il veut faire taire toutes les voix discordantes. On a arrêté et malmené le journaliste français, puis l’expulser parce qu’il avait une voix discordante’’.

Cellou Dalein Diallo dénonce l’arrestation de plusieurs partisans du FNDC qui, selon lui, sont détenus à Soronkoni dans la région de Kankan. ‘’Parfois, on les arrête à titre préventif. Parce qu’on sait ce sont de grands activistes capables de mobiliser des foules. On les kidnappe chez eux à 3h du matin et les envoie dans les prisons ou les camps militaires’’, fustige-t-il.

‘’Nos lois sont en danger. Il faut qu’on reste mobilisés pour exiger la libération de nos camarades et l’arrêt de ces pratiques qui datent d’un autre âge’’, martèle l’ancien Premier ministre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info