Accueil » Société » Moustapha Mamy Diaby alerte : ‘’le Coronavirus est la plus grande catastrophe que l’humanité ait connue depuis un siècle’’.

Moustapha Mamy Diaby alerte : ‘’le Coronavirus est la plus grande catastrophe que l’humanité ait connue depuis un siècle’’.

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique se montre préoccupé par l’allure que prend la pandémie du Coronavirus qui frappe de plein fouet plusieurs pays du monde. Moustapha Mamy Diaby appelle les guinéens à faire preuve de vigilance.  

Alors que la Guinée a enregistré vendredi sur son sol le premier cas de Coronavirus, les autorités appelle les populations à l’application stricte des mesures de prévention pour éviter la propagation de la maladie.

‘’Aucun pays et aucune vie n’est à l’abri, adoptons les actes qui sauvent’’, conseille aux guinéens  le ministre des postes et télécommunications, précisant que ‘’seules les actions intelligentes et concertées peuvent aider à stopper cette pandémie’’.

Touchant une grande partie des pays de la planète et faisant des milliers de morts, Moustapha Mamy Diaby estime que ‘’le Coronavirus est la plus grande catastrophe que l’humanité ait connue depuis un siècle’’.

‘’Les organisations, les communautés, les écoles, sont durement touchées, des économies et des vies s’effondrent’’, précise-t-il, ajoutant que ‘’nous devons tous contribuer à la prévention et à la lutte contre ce fléau’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Espèce de menteur quel catastrophe, vous avez mis notre pays dans le catastrophe économique, la misère, l’insécurité et les écoles sont fermés plus 3 mois et vous voulez distraire le peuple avec le coronavirus ça ne marche pas du tout cet épidémie ne contamine que les blancs et ebola était plus dangereux que celui ci.
    Amoulanfé vos propagandes et mensonges.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info