Accueil » Politique » L’UFDG met en garde ‘’tout responsable qui va accepter qu’il y ait des élections dans son quartier’’

L’UFDG met en garde ‘’tout responsable qui va accepter qu’il y ait des élections dans son quartier’’

Le parti de Cellou Dalein Diallo reste droit dans ses bottes. Il entend empêcher par tous les moyens légaux l’organisation du double scrutin législatif et référendaire prévu le 22 mars prochain. 

La vice-présidente des femmes de l’UFDG, Hadja Maimouna Diallo, met en garde les chefs de quartiers qui accepteront la tenue de ce scrutin dans leurs circonscriptions.

‘’Alpha Condé n’a pas compris qu’il n’y aura pas d’élections dans notre pays. On lui a dit qu’il n’y aura pas d’élections tant que l’opposition ne fera pas partie. Il n’a pas compris cela, parce qu’il a fixé une autre date’’, dénonce-t-elle.

Elle appelle les militants et sympathisants de l’UFDG à tenir prêts pour empêcher la tenue des élections. ‘’Vous connaissez les consignes, refusez qu’il y ait des élections dans vos quartiers. Utilisons tous les moyens légaux pour respecter les consignes. Tout responsable qui va accepter qu’il y ait des élections dans son quartier, il répondra devant le FNDC’’, prévient-elle d’un ton ferme.

Hadja Maimouna Diallo persiste et signe que les élections n’auront pas lieu tant que les conditions d’un scrutin crédible et transparent ne sont garanties.

‘’Il n’y aura pas d’élections dans ce pays. Alpha Condé ne peut plus organiser des élections ici, il n’a qu’à partir. Depuis 2013, il n’a jamais respecté la date des élections. Il est incapable d’organiser des élections crédibles. On n’a plus besoin de lui, il a fini son mandat, il n’a qu’à partir », martèle la députée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info