Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo affirme qu’Alpha Condé ‘’n’a choisi que d’écouter les extrémistes du RPG’’  

Ousmane Gaoual Diallo affirme qu’Alpha Condé ‘’n’a choisi que d’écouter les extrémistes du RPG’’  

[dropcap]L[/dropcap]es électeurs sont convoqués aux urnes le dimanche 22 mars pour élire leurs députés et se prononcer sur le projet de nouvelle constitution qui leur est soumis par voie référendaire. Le député Ousmane Gaoual Diallo estime que le chef de l’Etat a réalisé le vœu de ceux qu’il qualifie d’extrémistes du RPG Arc-en-ciel.

‘’Rien ne justifie l’organisation des élections le 22 mars prochain. Les Nations Unies, la CEDEAO, l’UA, l’OIF, tout le monde s’est mis en branle pour ramener les guinéens dans un cadre plus apaisé pour qu’il y ait un dialogue afin qu’on aille sur des bases des plus saines’’, a rappelé le parlementaire, quelques heures après la publication du décret convoquant les électeurs aux urnes.

Ousmane Gaoual Diallo affirme que les extrémistes du RPG ont poussé Alpha Condéà convoquer les guinéens le 22 mars prochain aux urnes. ‘’Ils viennent de dépasser toutes les limites, parce qu’ils ne sont ni avec la communauté nationale ni avec la communauté internationale’’, estime l’élu.

Il pense que ‘’le chef de l’État n’a choisi que d’écouter les extrémistes du RPG. Son décret est un appel à la résistance. Il demande à tous les guinéens de se lever pour défendre la constitution s’ils veulent construire un Etat de droit’’.

Le député de Gaoual appelle les guinéens à se lever comme un seul pour barrer la route à un ‘’petit clan haineux et extrémiste qui prend le pays en otage’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info