Accueil » Politique » Faya Millimono à propos du 3e mandat : ‘’Alpha Condé sortira par la petite porte si jamais il s’entête’’

Faya Millimono à propos du 3e mandat : ‘’Alpha Condé sortira par la petite porte si jamais il s’entête’’

Les présidents Alassane Ouattara et Muhamadu Buhari sont attendus à Conakry. Le président du Bloc Libéral (BL) souhaite que ces dirigeants ouest-africains, qui ont renoncé à briguer un 3e mandat, invite leur homologue Alpha Condé à respecter la constitution guinéenne.

Faya Millimono assure que la confiscation du pouvoir par Des dirigeants africains est la principale source d’instabilité dans notre continent.

‘’Le comportement de nos dirigeants, les élections mal faites, l’exclusion, la fraude électorale, cet appétit insatiable pour le pouvoir qui consiste à vouloir empêcher l’alternance, c’est tout ça qui constitue la cause première des conflits que nous connaissons dans le continent africain’’, indique-t-il.

Le président du BL demande à la mission des chefs d’Etats ivoirien et nigérian annoncée en Guinée de rappeler à Alpha Condé qu’il risque mal partir s’il décide de confisquer le pouvoir.

‘’Je ne crois pas que nos attentes d’eux soient de faire intervenir l’armée ivoirienne ou nigériane pour occuper la Guinée, non. Mais il y a des sanctions dont tous les guinéens vont en souffrir. Et quand ça sera le cas, nous allons tous nous mettre ensemble pour chasser Alpha Condé. Ce que je ne lui souhaite pas’’, assure Faya Millimono.

‘’Alpha Condé sortira par la petite porte si jamais il s’entête. Je ne sais pas ce que Ouattara va lui dire. Je sais qu’Ouattara a fait changer la constitution dans son pays, mais il y a quelques semaines, il a dit aussi qu’il passe la main, qu’il ne sera pas candidat’’, ajoute-t-il.

‘’Alpha Condé a dit que s’il y a changement de constitution, y aura troisième mandat. Il dit également qu’il faut tenir compte qu’il y en a qui ont fait quatre mandats, c’est lui Condé qui est en train de faire de la démocratie à géométrie variable alors que nous n’avons pas besoin de ça’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info