Accueil » Société » Grève des enseignants : vers une sortie de crise ?

Grève des enseignants : vers une sortie de crise ?

En guise de solidarité au Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), onze centrales syndicales ont déposé un préavis de grève auprès des autorités. Le gouvernement les a conviées à une rencontre le mardi 17 mars à Conakry.

‘’Le gouvernement, à travers son ministre du Travail, a adressé une correspondance aux 11 centrales syndicales qui ont déposé un préavis de grève pour les inviter à une rencontre le mardi 17 mars au ministère de la Fonction publique pour une négociation’’, confirme Aboubacar Soumah dans un entretien à VisionGuinee.

Il assure que le SLECG n’est pas convié à la rencontre. ‘’Cette réunion ne concerne que les 11 centrales syndicales’’, précise-t-il.

Le syndicaliste Soumah affirme qu’après cette rencontre, le SLECG saura sur quel pied danser.

‘’Nous pensons que c’est une ouverture pour nous, dans la mesure où les centrales syndicales entendaient déclencher une grève de solidarité. Nous attendons de voir ce que leur rencontre va donner’’, nous confie-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info