Accueil » Politique » Interdiction des regroupements de plus de 100 personnes : ‘’Si cette décision est respectée, il n’y aura pas d’élections le 22 mars’’

Interdiction des regroupements de plus de 100 personnes : ‘’Si cette décision est respectée, il n’y aura pas d’élections le 22 mars’’

Le patron de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que la décision du gouverneur de Conakry d’interdire les regroupements de plus de 100 personnes pour éviter la propagation du Coronavirus est illogique.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, cette décision du général Mathurin Bangoura est en contradiction avec le décret du chef de l’Etat qui convoque le corps électoral aux urnes le 22 mars prochain pour le double scrutin législatif et référendaire.

‘’La décision du gouverneur est en contradiction avec le décret du président de la République. Quand le chef de l’Etat dit que la campagne électorale continue, je me demande comment peut-on faire une campagne avec moins de 10 0personnes ?’’, se demande le député uninominal de Gaoual.

Le parlementaire estime que ‘’si cette décision est respectée, il n’y aura pas d’élections le 22 mars, puisqu’un bureau de vote n’a pas moins de 100 personnes. Il y a une incohérence totale entre le décret du président et de la décision du gouverneur’’.

Ousmane Gaoual Diallo assure que face la maladie du Coronavirus, ‘’le gouvernement est paniqué. C’est quand la maladie atteint un degré de gravité qu’on prend une telle mesure. Mais ici en Guinée, dès qu’on a eu un cas confirmé, les autorités ont décidé d’interdire les regroupements de plus de 100 personnes’’.

Il se demande quelles dispositions le gouvernement prendra le ‘’jour où on saura qu’il y a plus de 100 cas confirmés. On dira peut-être qu’aucun guinéen n’a le droit de bouger’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info