Accueil » Politique » Kémi Séba contre le 3e mandat en Guinée : ‘’Alpha Condé, laisse le pouvoir…’’

Kémi Séba contre le 3e mandat en Guinée : ‘’Alpha Condé, laisse le pouvoir…’’

L’activiste franco-béninois Kémi Séba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, a demandé lundi au président de la République, Alpha Condé, de quitter le pouvoir. Dans une vidéo, il a appelé à l’union sacrée des opposants pour créer l’alternance démocratique en Guinée.

Le fondateur du mouvement Urgences panafricanistes assure qu’Alpha Condé est tenté par le ‘’tripatouillage constitutionnel afin de pouvoir se présenter ad vitam æternam. Là encore une fois, nous lui disons ‘Alpha, toi qui étais le champion soi-disant de la démocratie quand tu étais à la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF), il est temps d’arrêter la mascarade. Toi l’ami de Sarkozy, de George Soros, je ne vais pas te vouvoyer, président Alpha Condé’’.

Avant de poursuivre : ‘’Certains me disent qu’il faut respecter les anciens, mais nous, nous respectons les anciens respectables. Nos chefs d’Etat de l’Afrique francophone, vous êtes des anciens qui ne sont pas respectables. Vous êtes les champions de la corruption, de l’injustice sociale (…). C’est la bourgeoisie que vous êtes avec ses petits fours et caviars qui profite des richesses de nos pays pendant que la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Ce n’est plus acceptable’’.

Sur un ton ferme, Kémi Seba enchaine : ‘’Alpha Condé, laisse le pouvoir. Arrêtez de toujours penser quand vous accéder au pouvoir, les pays deviennent vos entreprises privées. Le pays, c’est l’entreprise du peuple. Ça doit servir le peuple et non pas les multinationales occidentales et vos poches’’.

Il encourage ‘’l’opposition à agir en rangs serrés, de manière serrée, à taire les égos. Si l’opposition est divisée, ne nous faisons pas d’illusion, il est certain que la dictature va continuer. Il est temps qu’on soit soudés sur ce terrain pour que l’on puisse avancer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info