Accueil » Politique » Aliou Bah ferme et catégorique : ‘’il n’y aura aucune élection sur un seul mètre carré de la République’’

Aliou Bah ferme et catégorique : ‘’il n’y aura aucune élection sur un seul mètre carré de la République’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model), Aliou Bah, a demandé aux guinéens de mobiliser les 21 et 22 mars pour empêcher l’organisation des élections législatives couplées au référendum constitutionnel.

‘’Nous sommes arrivés à une phase déterminante de la lutte que nous avons engagée au nom de la République pour honorer notre pays qui a été à l’avant-garde de tous les combats qui ont honoré l’Afrique’’, a dit le président du Model.

Avant de poursuivre : ‘’Le moment est décisif, la mobilisation doit être totale. Voyez la déroute du régime. Alpha Condé comptait sur quelques amis à l’étranger. Mais dans la sous-région,  il y aucun chef d’Etat sérieux, un pays sérieux ou une institution sérieuse qui lui accorde de l’importance’’.

Selon Aliou Bah, autour du président Condé, ‘’ceux qui sont à l’avant-garde de sa défense ne sont crédibles nulle part,  même dans leurs propres familles. Ce sont des délinquants politiques recyclés et opportunistes de la 25ème heure’’.

L’opposant estime que les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel devraient être interpellés par la situation qui prévaut dans le pays. ‘’Ils sont en train de tout perdre. Ce parti devait faire une révolution interne, parce que ceux qui sont en train aujourd’hui  d’aider Alpha Condé dans cette dérive vont les abandonner. Et c’est évident qu’ils chercheront à se recycler après. Mais il y aucune possibilité de recycler les déchets politiques dans notre pays’’, a assuré l’ancien porte-parole du Bloc Libéral.

Il appelle à la mobilisation des guinéens les 21 et 22 mars pour défendre les acquis démocratiques, avant de prévenir qu’il ‘’n’y aura aucune élection sur un seul mètre carré de la République, parce que nous restons debout au prix de nos vies’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info