Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé n’a cherché à être président que pour se venger des guinéens’’, selon Amadou Diouldé Diallo

‘’Alpha Condé n’a cherché à être président que pour se venger des guinéens’’, selon Amadou Diouldé Diallo

Le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo ne cache pas son opposition à la volonté du chef de l’Etat de tripatouiller la constitution pour se maintenir au pouvoir. il assure que le premier ennemi des guinéens, c’est Alpha Condé. 

‘’Alpha Condé n’a fait que combattre les guinéens depuis qu’il né. Il a écrit un livre l’Albanie de l’Afrique. Ensuite, il a combattu Lansana Conté pendant 24 ans. Ce qu’il a fait à la Guinée pendant 24 ans, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo qu’il combat aujourd’hui ne le font pas avec lui’’, estime le journaliste sportif.

Selon Amadou Diouldé Diallo, ‘’le mal de la Guinée, c’est Alpha Condé. Il est venu détruire la nation. C’est le plus grand mal qu’il a causé à ce pays. Il a opposé tout le monde, créé des problèmes ethniques. Il n’a fait que ça et il continue à le faire’’.

Il dit à qui veut l’entendre qu’Alpha Condé ‘’n’a cherché à être président de la Guinée que  pour se venger des guinéens. Il n’aime pas ce pays et les guinéens. Et ça, il faut que les guinéens le comprennent’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Franchement je vous rejoint ce n’est parce ce qu’il porte un nom malinke ou autres mais a vrais dire ce monsieure n’aime pas la Guinée
    Moi je suis peule mais ma propre femme est kouranko de banankoro aujourd’hui même mes beau on ne se regarde pas a cause de nôtres chère président divissionnaire

  2. Voilà une affirmation Claire,limpide et nette comme l’eau de roches.

    Enfin,il appartient à tous les guinéens de sauver la République et le mettre dehors du pays et,le traquer comme un Bandit à col blanc.Car,il a finit par hypothéquer toutes les mines de la Guinée au détriment des nouvelles générations.
    Il faut absolument le traîner à la CPI pour crimes contre les guinéens et haute trahison de ses 2 serments de 2010 et 2015.

  3. On ne peut juger les auteurs de crime contre l’humanité sans en associer Alifa. Il ne diffère en rien des auteurs des massacres, viols et enlèvements lors des évènements du 28 septembre. Il se pourrait qu’il n’ait pas participé. Cependant, seul, il a fait pire que Toumba, Dadis, Tieboro, etc. réunis. Maintenant, les kidnappings, les assassinats et autres font légion. Le futur président aura du pain sur la planche.

  4. Seulement pour amuser la galerie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info