Accueil » Politique » Eventuel report du double scrutin : ‘’En tant que parti, nous nous y opposerons’’, prévient Damaro Camara

Eventuel report du double scrutin : ‘’En tant que parti, nous nous y opposerons’’, prévient Damaro Camara

Le président de la majorité parlementaire assure que l’arrivée d’une quelconque délégation de la CEDEAO n’empêchera la tenue des élections législatives et référendaire le 22 mars prochain. Amadou Damaro Camara promet que le parti au pouvoir usera de son poids pour empêcher un nouveau report du double scrutin.

Le patron des députés de la mouvance présidentielle estime que la CEDEAO devrait s’occuper des problèmes qui assaillent la région ouest-africaine au lieu de se focaliser sur le cas de la Guinée.

‘’L’une des dispositions les plus fondamentales de la CEDEAO, dans son processus d’intégration, est la libre circulation des hommes et des biens. Depuis 6 mois, les sept économies qui dépendent pratiquement de l’économie nigériane sont asphyxiées par le Nigeria. Cette réalité aurait dû beaucoup plus intéresser la CEDEAO que des élections  législatives et référendaire en Guinée’’, assure Amadou Damaro Camara.

‘’Le Benin a un parlement qui n’a pas un seul opposant de quelle que nature que ce soit. Au Togo, Faure Gnassingbé vient de se faire élire avec 72%. Ça veut dire qu’il faut que nos frères de l’opposition comprennent que le problème guinéen doit se régler entre guinéens’’, ajoute-t-il.

Alors que les présidents ivoirien, nigérian et ghanéen étaient attendus ce mardi à Conakry, pour tenter de désamorcer la crise,  ce haut responsable du RPG Arc-en-ciel indique que rien n’empêchera l’organisation du double scrutin le 22 mars prochain.

‘’Ce ne sont pas les nigérien, les ivoiriens ou les nigérians qui vont venir à la place des guinéens pour discuter de nos problèmes. A la moindre  des choses, ils accourent vers la CEDEAO. A un moment donné, on est obligés de se parler. Mais jamais nous n’accepterons les dictas de l’extérieur quel qu’il soit’’, déclare M. Damaro Camara.

‘’En tant que parti, nous nous y opposerons. Je déclare haut et fort que les élections du 22 mars auront bel et bien lieu’’, promet-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les seuls exemples qui inspirent ce connard ce sont les pires. Alhassane Watara vient de clamer qu’il ne se représentera pas à un 3ème mandat. Est-ce un bon exemple ? Non. Pour cette crapule, c’est élire une assemblé sans participation de l’opposition ou organiser un holdup électoral qui est le chemin à suivre.
    Le vaillant Peuple de Guinée ne laissera pas ta horde de voleur continuer à faire mains basses sur ce que ce pays compte de richesses matérielles, morales et culturelles.
    Ca ne marchera pas. Ca ne se fera pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info